
~ Le champ du cœur ~
Le champ électromagnétique du cœur est le plus puissant du corps humain. Cinq mille fois plus intense que celui du cerveau, il s'étend à plusieurs mètres autour de nous et évolue au rythme de nos émotions, reflétant notre monde intérieur mais aussi la manière dont nous entrons en relation avec le vivant qui nous entoure.
Ce champ influence à la fois notre physiologie, notre esprit et la qualité des liens que nous tissons avec les autres. Lorsque nous ressentons des émotions harmonieuses, le rythme cardiaque devient fluide et régulier. Cet état, souvent qualifié de cohérence, se diffuse alors dans l'ensemble de l'organisme, apaise le système nerveux, clarifie le mental, favorise un sentiment d'unité intérieure et renforce notre sensation d’être reliés à la vie et à notre environnement.
Le champ du cœur forme une véritable sphère autour de nous. Il porte l'empreinte de notre état intérieur et de notre qualité de présence. Il entre en résonance avec le champ des personnes qui nous entourent, mais aussi avec les champs naturels et informationnels dans lesquels nous évoluons en permanence. Ainsi, notre état d'être se transmet au-delà des mots, par la vibration, et peut susciter un sentiment de connexion, de compréhension ou de réconfort lorsque le lien est authentique.
Se relier à son cœur c'est revenir à cet espace de paix et de clarté intérieure. C'est là que naît l'équanimité, cet équilibre émotionnel qui ne dépend pas des circonstances extérieures mais d'un alignement profond avec soi-même et avec les rythmes plus vastes du vivant.
Se relier à son cœur c’est aussi s’ouvrir à un niveau de perception plus vaste. C'est entrer en interaction avec le champ d’information et d’énergie qui nous entoure, que la physique contemporaine décrit comme un univers profondément interconnecté, où chaque élément influence l’ensemble.
En nous reliant à notre cœur, nous devenons plus sensibles à ce champ de potentialités dans lequel nous sommes immergés, et à partir duquel émergent intuition et synchronicités.